old-riders.superforum.fr

Qui nous sommes ? Juste une bande d'amis passionnés de belles choses, de belles motos, mais surtout . . ., de Harley .Et nous apprecions avant tout les petites fetes et les balades.Forum fondé en Juin 2008.

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

• Répondre au sujet

Boire ou conduire

Partagez
nono62

Boire ou conduire

Message  nono62 le Ven 2 Mar - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération.

Dernière édition par nono62 le Ven 2 Mar - 18:27, édité 1 fois
pépé
Admin

Re: Boire ou conduire

Message  pépé le Ven 2 Mar - 17:40

Le Ricard, ça devrait être obligatoire

Avantages goût (voir photo ci dessus)

Inconvénients aucun (voir deuxieme photo)
Avant toutes choses, je me dois de faire acte de civisme en respectant la loi : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération. Mais revenons au sujet qui nous intéresse.

Je me suis enfin décidé à vous parler de mon apéritif préféré : le Ricard. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les avis sur le sujet, ce doux breuvage n’est pas l’apanage des provençaux, loin s’en faut. Pour en avoir fait l’expérience, je dirais que c’est la boisson nationale, même s’il est vrai qu’on trouve beaucoup plus d’amateurs dans le Grand Sud.
Quel plaisir, quand il fait chaud, de s’installer sur sa terrasse à l’ombre du parasol, avec dans la main droite un verre de pastis et dans l’autre des cacahuètes ou des olives. En fermant les yeux et en humant ces saveurs anisées, on se trouve transporté dans les films de Pagnol ! ! Ouvrez les yeux : vous découvrez cette magnifique couleur jaune. Jaune comme le soleil du Midi ! Jaune comme le surnom que l’on a donné à cette boisson !

Jaune oui, mais pas seulement ! !
Qu’est ce qu’il raconte le pépé ?

Si, si je vous assure !
Le Ricard, et plus généralement les pastis, peuvent se décliner en divers coloris. Ne frémissez pas, ils n’ont pas rajouter de colorant dans le Ricard. Si je vous dis tomate, perroquet, mauresque, vous comprenez mieux ?

Vous vous sentez l’âme écolo : rajouter du sirop de menthe, vous obtiendrez un perroquet.
Vous êtes plutôt de nature révolutionnaire : rajouter du sirop de grenadine, vous obtiendrez un tomate.
Non, finalement, vous pencheriez plutôt vers les royalistes : choisissez le sirop d’orgeat qui vous donnera une mauresque.
Que vous choisissiez la version classique ou ces versions « colorisées » (comme les vieux films ! !), le dosage « conseillé » est le même : 5 doses d’eau pour une dose de Ricard. Un peu moins d’eau si vous utilisez des glaçons ou si vous préférez le dosage dit « yaourt ».

Et c’est comme ça depuis 1932. Depuis qu’un certain Paul Ricard a inventé ce fameux breuvage, dont la recette est toujours restée la même. Elle rassemble des ingrédients naturels tels que l’anis étoilé, la badiane de Chine ou du Vietnam, la réglisse de Méditerranée et les plantes aromatiques de Provence.
Le packaging est très large : depuis ma mignonnette jusqu’à la bouteille de 4,5L

J’entends déjà certains d’entre vous qu’il y a d’autres pastis. C’est vrai, il y a tout d’abord ces pastis de Marseille bas de gamme qu’il faut éviter. Une surconsommation serait fatale ! ! ! Et puis il y a le 51. Mais pour moi pas de doute, le meilleur, c’est celui du pére ricard ! ! !

Assez parlé, passons à la dégustation !

Santé !

nono62

Message  nono62 le Ven 2 Mar - 18:07

ca c'est une reponse de connaisseur

merci pépé

et bien sur toujours avec moderation cheers
COYOTE95

Message  COYOTE95 le Ven 2 Mar - 20:05

Surtout qu'à compter du 01/03/12 l'ethylotest est obligatoire dans tout véhicule à moteur y compris les 2 roues ! Sad
erbacha

Message  erbacha le Ven 2 Mar - 22:48

en juillet coyote pas en mars, pi les prunes c'est pour novembre
le pastis (qui veut dire mélange en provençal) n'a pas attendu m ricard pour exister pp , encore les méfaits du marketing ,chaque fabricants avaient ses petits secrets mais avec la mondialisation tout devient uniforme (beurk) même le pastaga

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 11:33